La Citroën SM Mont Blanc de A à Z Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le Trans-Sphère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Citroën SM Mont Blanc de A à Z Index du Forum -> Divers -> Pour parler de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
le66

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 11:52 Sujet du message: Le Trans-Sphère Répondre en citant

Salut à tous Mr. Green

Bon, après délibération du jury (ah bon, ou ça? Laughing ), j'ouvre un espace open-bar pour discuter de la dernière trouvaille ou éventuellement du temps qu'il fait dans le Nord...(arrgg... maussade là Rolling Eyes )

Alors voilà, en ce moment à la maison, c'est la guerre:

- besoin d'aggrandir à fond en surfaces de stockage, réfection de certaines pièces et je tente désespérément d'installer un "établi" de travail pour minis...

Sauf que:

- plein de choses "extérieures" me retiennent pour avancer au plus vite mais comme Jean-Pierre, je n'ai pas dit mon dernier mot... Mr. Green

Activités du moment:

- parcours de quelques braderies (ou je pense à Roland avec les "toutes petites" mais comme je n'y connais RIEN, j'ose pas m'embarquer sur un sujet que je ne maîtrise pas, va falloir apprendre... Embarassed )
- déforestation du jardin qui, comme ça ne l'indique pas, me fait perdre un temps fou et accessoirement, je déteste ça mais bien obligé sinon ça repousse à une vitesse folle... Rolling Eyes
- tente aussi un rangement pour compter (au moins une fois) le nombre de minis à la maison...

voilà pour le principal, hors achat ce matin de cette SM rouge juste pour un pare-brise (je me suis mis d'accord avec le proprio de la Mylord pour partager la poire en 2 Laughing ) et on verra plus tard pour une solution de fabrication de cette pièce...(une tentative avortée avec de l'Evergreen, trop d'ondulations car matière trop fine, y'a moyen mais avec une matière plus épaisse, le problème principal étant de ne pas chauffer la pièce pour les formes côté baie de pare-brise, l'essuie-glace en photodécoupe par exemple...)

Inutile de vous dire que je suis "H24" sur les possibilités de bosser sur des SM Mont-Blanc, ce n'est pas vrai, part contre, trouver toutes les ruses de Sioux pour finir la Mylord cette année, là, on est en plein dedans... Laughing

A vous. Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 11:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citro.SM

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 17:45 Sujet du message: Le Trans-Sphère Répondre en citant

ah oui l'entretien extérieur je connais ca !!! je suis en plein dedans aussi en ce moment...
tondeuse, jardin, coupe bordures, desherber la cour etc....comme tu dis ca prend un temps fou...
desfois je me dit que je devrais prendre un jardinier... Mort de Rire

Administrateur
le66

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 10:54 Sujet du message: Le Trans-Sphère Répondre en citant

Je déteste par dessus le jardinage... partant de ce constat, voilà comment j'opère:

-avant, je poussais la tondeuse en marchant... et discutais beaucoup avc mon voisin Laughing
- maintenant je pousse toujours la tondeuse sauf que c'est mon voisin qui me voit courrir en poussant la tondeuse... au lieu de 2H je ne mets plus que 35 minutes chrono pour remplir 4 ou 5 sacs de 100L d'herbe Mr. Green

C'est plus compliqué pour le terrain derrière la maison... comme c'était un ancien potager, et que je n'avais pas le temps de retourner le terrain pour faire une pelouse, maintenant quand ça pousse c'est la jungle sauf que... armé d'outils de déforestation, ça reste acceptable en visu mais pas encore comme je le veux... Laughing

Et j'envisage de créer une pièce dans cette percelle de terrain pour aggrandir la surface habitable... heu... de stockage Mr. Green

Hier, j'ai encore gagné 6m2 au grenier, juste des choses à virer... ça fait aussi parti du plan de future habitabilité possible...

Une chose très bête, puisque je bosse dans l'enrobé (le bitume qu'on pose sur les routes) on m'a proposé d'établir un devis pour une surface de 170m2 devant la maison et d'être tranquille avec le déherbage éventuel de cette surface...

Quand j'aurais le prix du truc, je pense que je vais m'évanouïr mais si je peux me le permettre, je n'hésiterais pas une seconde !! Laughing

Sinon j'ai encore énormément de travail hors minis, c'est en partie pour ça que j'ai un peu de mal à être linéaire à l'avancement sur les minis...

Puis il y a les 24H du Mans et les GP de F1 qui ralentissent toussa quoi... Laughing

Une chose à laquelle je pense depuis un moment, c'est de vous rencontrer avec les SM sous le bras pour tailler un bout de bavette et avoir votre avis en direct live... mais pour une question de charge de travail, c'est pas possible dans l'immédiat (et bien dommage d'ailleurs mais l'espoir fait vivre paraît-il...)

Hier, un ami fondu de Citroën que j'ai eu la chance d'avoir sur MSN (habitant plein sud de la France) m'a demandé des nouvelles de la Mylord... donc je lui en fais part puis lui annonce l'achat le matin même d'une nouvelle SM MB dans la foulée... comme il me connaît assez bien, non seulement il a bien ri (rapport à mon goût pour les US cars qui est complètement à côté de l'achat Laughing ) et de savoir que je bricole des SM de 40ans d'âge, ce n'est pas fait pour calmer notre passion pour les caisses du genre...

Bref, pourvu que ça dure, enfin je fais ce que je peux surtout... Mr. Green (le couteau entre les dents quoi Twisted Evil )

CXtoys

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 23:03 Sujet du message: Le Trans-Sphère Répondre en citant

Coucou
Hey Gaylord, fais comme moi, tu loues une maison avec un jardinier , mdr .......

Amitiés
ERIC

Citro.SM

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 17:40 Sujet du message: Le Trans-Sphère Répondre en citant

en effet c'est le bon plan ca !!! Okay

Administrateur
le66

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 12:16 Sujet du message: Le Trans-Sphère Répondre en citant

Quelques nouvelles...

Je vais être dans l'obligation de faire de gros travaux dans ma maison, finalement, plutôt que d'aménager les combles comme j'avais prévu au départ...

Après la déforestation annuelle, je vais devoir jouer au maçon pour une durée indéterminée... Sad

Le principal étant que je puisse installer un petit atelier dans ces fameux combles... Rolling Eyes

le66

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 18:27 Sujet du message: Le Trans-Sphère Répondre en citant

Salut à tous... Very Happy

Bon, voilà un peu de nouvelles...

après quelques nouveaux ennuis de santé, j'ai donc commencé par faire une terrasse de 15m2 à la pelle... 3T2 de sable/cailloux/ciment plus tard, j'ai du me reposer pendant une semaine Laughing

Donc, pas pu faire mes travaux de maison comme prévus car complètement HS Mr. Green

Aussi, cerise sur le gâteau, j'ai de nouveau un peu de mécanique à faire sur mon Espace, le CT ayant échoué (2 canalisations de freins AR à changer et des bricoles...) Rolling Eyes

Côté SM MB, j'ai cherché du matériel à nouveau pour finir la Mylord et fait quelques réceptions de minis totalement inattendues...

En attendant mieux, je vous souhaite le meilleur Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 Sujet du message: Le Trans-Sphère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Citroën SM Mont Blanc de A à Z Index du Forum -> Divers -> Pour parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation