La Citroën SM Mont Blanc de A à Z Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Collection de LE66
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Citroën SM Mont Blanc de A à Z Index du Forum -> Collections -> Présentation de vos collections
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
le66

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 16:53 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Voilà, ayant été invité à présenter ma collection de minis, je tiens à vous signaler quelques petites choses, tout d'abord que je ne suis fan exclusif de Citroën mais de Dodge... Laughing

Ensuite, je ne collectionne pas vraiment au plein sens du terme avec vitrines dans le salon (ou autre) et que je garde tout en boites ou en cartons s'il n'y en a pas, donc je sors les modèles un par un pour les photos et je les range à l'issue.

Etant donné que je bouge plein de choses dans le maison (ainsi que ma femme Laughing heu enfin vous m'avez compris...) je préfère garder tout cela à l'abri car mon centre d'intérêt premier est de construire des minis...

Donc, voilà un aperçu de ce qu'il y a dans le nid (je mettrais au fur et à mesure):

- les 14 Viper GTS-R d'Auto-Art (1/18, échelle privilégiée)

- les SRT-10:

- cab de 2003, coupé de 2006 et CompCoup, version racing de la SRT coupé, (tout Auto-Art) et la SRT Prototype de 2000 (Hot-Wheels)

sans compter les quelques autres versions (civiles/racing) ou protos (rares)

Quelques Porsche's, choisies pour leurs couleurs ou modèles...

Quelques Dodge Challenger dernière mouture...

Voilà pour l'instant, le temps de chercher les autres modèles dans mes fichiers... Laughing

C'est sûr que ça change de Citroën... (désolé Laughing )

Petit ajout:

Dodge Viper RT-10 au 1/12, 1/18, 1/43 (Anson 1/12/Bburago)

- 3 BMW avec la M3 coupé vert métal à droite (UT Models), la Z8 (Maïsto) et la M3 GTR (Minichamps) et quelques Ferrari's, rien de méchant:

Dernière édition par le66 le Dim 6 Mar 2011 - 19:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 16:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le66

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 18:12 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

Je viens de retrouver ceci:

Une Deuche 1/43 (Heller) d'après le feu magazine Auto-Loisirs de l'époque (années 80), 2 CV construite par un breton et que j'ai tenté de reproduire... (à 14/15 ans, on fait pas de miracles Laughing )

J'ai toujours cette petite Deuche à la maison dans le même état de conservation, toujours aussi amusé de la sortir de temps en temps pour prendre l'air Mr. Green

Le mat est démontable pour la ranger "dans son garage"... Laughing

Pour l'anecdote, je n'y connais RIEN en matière de voile et j'ai horreur de la mer en général Mr. Green

Par contre, j'aime bien les bateaux (de courses!!) uniquement quand ils sont à terre.... Laughing cherchez l'erreur....

Citro.SM

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 19:30 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

sacré tripotée de viper !!! Shocked Shocked  en plus il me semble que la finition des auto-art est plutot bien détaillée ? et que les tarifs vont avec...

je doit dire que tous ces modèles réduit font rêver, et je ne reste pas insensible devant toutes ces merveilles en miniatures...

chapeau l'ami... belle collection !!! Okay Okay  et je suppose qu'on est loin d'avoir tout vu.

Administrateur
Citro.SM

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 19:33 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

j'en ai oublier la deuche !!!
je ne connaissait pas cette construction bretonne !! je serais curieux de voir l'echelle 1, si tu as des photos... Razz  et ce modèle reduit a l'air pas si mal.

Administrateur
le66

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 12:29 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

Oui en effet, il y a quelques Viper'z à la maison mais la "collection" n'a pas débuté hier, ça a pris 7 ans pour rassembler les 14 GTS-R AA par exemple, n'étant pas fortuné et ayant eu parfois de la chance et de l'aide d'amis pour débusquer certains modèles manquants... Very Happy

Entre temps, j'ai craqué sur les autres modèles de Vip" pour compléter au mieux la production au 1/1, mais avec le nombre de sorties d'usine (et versions intermédiaires -modèles spécifiques) je suis trèèèèèèès loin du compte Laughing

Par exemple, le SRT-10 coupé 2006 AA, si ces Messieurs Dames de chez AA décident de sortir une version 2008 (changement de capot AV et de cylindrée à 8L4) ça risque de faire un sacré carnage sur le marché des muscle-cars US.... ainsi que la dernière SRT-10 ACR 2010, produite chez Bburago au 1/24, on ne comprend pas pourquoi elle n'existe pas au 1/18... Rolling Eyes (ou pas encore Laughing )

Bref, c'est vrai qu'il n'y a pas toutes les Vip' de ma collection ici mais c'est mon thème principal, étant sans oeuillères, j'aime l'automobile sportive en général et pas que les US cars... Very Happy

Côté "classiques" et autres marques, tout ce qui sort de l'ordinaire m'attire, d'ou les autres modèles de Porsche, BM ou Ferrari, mais Lamborghini est pas mal non plus Smile

Côté françaises, je reste timide sur le sujet, mais je ne déteste pas non plus... Laughing

Concernant la Deuche, je l'ai construite dans les années 80, donc très jeune et avec les moyens du bord (un cutter X-Acto et un tube de colle UHU plast, je n'y connaissais rien en peinture, donc pinceaux et pots Humbrol/Heller), juste avec 3 ou 4 photos parues dans l'Auto-Loisirs de l'époque, je vais voir si je retrouve le magasine pour vous montrer ça... Wink

Ah... et puis j'ai retrouvé quelque chose... Laughing

A bientôt pour la suite. Wink

le66

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 20:29 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

Alors... pendant le séchage des pièces de la SM Mylord, j'ai cherché l'Auto-Loisirs avec la Deuche à voiles... je ne l'ai pas encore trouvé mais l'espoir n'est pas perdu car je sais comment je l'ai rangé (avec d'autres N° d'Auto-Loisirs !! Laughing ), reste à tomber dessus car j'ai bougé énormément de choses ces derniers temps Confused

Ensuite par curiosité et de mémoire, j'ai cherché sur le net si cette auto existait en photos mais hélas, je crois que c'est trop vieux pour qu'elle soit affichée sur un site...(années 80)

Je me souviens que le magasie l'Auto-Journal était en sticker sur la malle arrière et j'ai un doute sur l'origine du gars, entre breton et normand... Laughing

Une chose est sûre, je vais retrouver ce mag, mais quand... Embarassed ( Mort de Rire )

Par contre j'ai retrouvé une tirelire 2cv en plâtre... Mr. Green

Citro.SM

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 00:00 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

pareil je ne trouve absolument rien sur le net concernant cette 2CV...bizarre
et en meme temps je suis un peu jeune pour connaitre. Embarassed

Administrateur
le66

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 20:11 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

Pas d'inquiétude, je retrouverais ce scrogneugneu de magasine Mort de Rire

le66

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 17:46 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

Salut à tous Mr. Green

Je viens d'acheter cette SM sur Ebay... Laughing

Qu'en pensez-vous?... Very Happy

DS-TOYS

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 22:05 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

je l'avais vu sur la baie. elle a pas l'air d'etre tres fraiche quand meme... Rolling Eyes
mais je suis sur que tu va lui redonner une seconde jeunesse Okay

Modérateur
Citro.SM

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 22:11 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

vu également, en effet elle a pas l'air en super etat, mais pour le prix, y'a rien a dire... Okay

Administrateur
le66

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 12:41 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

Oui c'est vrai que son état est très moyen mais par rapport à ce que je cherchais (une base de travail pour pas trop cher) je dirais qu'elle est presque parfaite vues certaines autres propositions tant sur Le Bon Coin ou Ebay...

Il y avait une SM rouge en plus mauvais état pour 30euros fdpout (LBC je crois), sans porte pilote, montant de pare-brise gauche à moitié abscent et le pare-chocs arrière aussi...et la carrosserie en triste état...

Cela aurait pu constituer une base de travail mais j'ai privilégié une auto au moins complète, à restaurer, à prix en fonction de l'état (correct) pour une question de gain de temps...

En effet, je ne garderais pas le coupé classique et la Mylord à disposition très longtemps dès qu'ils seront terminés, d'ou l'achat de cette SM raisonnablement... Mr. Green

Au fait, je viens de lire une chose étrange à propos des jantes RR... elles sont en plastique armée de fibre de verre... (magasine EVO d'avril 2011)
ça m'a fait un peu sursauté car j'ai à dispo le plastique et la fibre de verre... Mr. Green (en très petite quantité toutefois)

Moi qui pensait que c'était en alu coulé d'un bloc et usiné ensuite... quelle surprise... Laughing

Citro.SM

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 14:44 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

oui en effet les jantes RR etait en résine, très etonnant !!! et apparamment très résitantes... Surprised
on en vois passé de temps en temps en annonces, les prix sont exorbitants !! Shocked

Administrateur
le66

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 16:10 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

Alors là, la reppro des RR en résine, je suis plutôt pour (pour rejoindre l'idé au 1/1) seulement comme expliqué sur le topic de la Mylord en cours, je ne suis pas très chaud pour cette matière sauf que, pareil, mon idée de faire une RR en alu au 1/12 et pouvoir tirer 4 jantes en résine pourrait être sympa... donc idée à creuser au cas zou. Mr. Green

édit: j'ai reçu la SM achetée sur Ebay et elle est conforme aux photos de l'annonce, en triste état mais (presque) complète (ancienne filoguidée).

Son habitacle et la carrosserie sont entièrement repeints, le vitrage est limite mais non cassé, le montant de pare-brise gauche est cassé mais entier (recollé plusieurs fois) bref, à restaurer sans modération. Mr. Green

le66

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 15:26 Sujet du message: Collection de LE66 Répondre en citant

Je viens de séparer le plancher de la caisse de la SM "Ebay"... Very Happy (3 vis sur 5)

Il manque le filoguidage bien sûr, avec la direction complète (rien de méchant) mais les bouts de planchers faisant "triangles" supportant les fusées sont en état très moyen (y'a urgence de ce côté là on va dire Laughing )

Dans la série des bonne surprises:

- les lampes arrières fonctionnent (séparément car je viens de piger comment elles "clignottent" Mr. Green )
- malgrès la rouille du mécanisme d'entrainement des roues arrières, le moteur fonctionne dans les 2 sens de rotations (avant et arrière donc...)

Tout cela essayé avec une simple pile LR6 d'1,5 volt... Very Happy

Gros travail en perspective en carrosserie.... bref, un beau laboratoire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 Sujet du message: Collection de LE66

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Citroën SM Mont Blanc de A à Z Index du Forum -> Collections -> Présentation de vos collections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation