La Citroën SM Mont Blanc de A à Z Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

La CITROËN SM d'Eric RIOULT
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Citroën SM Mont Blanc de A à Z Index du Forum -> Les Citroën a l'échelle 1/1 -> Vos SM
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Eric RIOULT

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 17:04 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

Un rêve enfin réalisé, elle totalise 97000 kms,il s'agit d'un modèle à injection de février 1973

Dernière édition par Eric RIOULT le Sam 25 Oct 2014 - 09:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 17:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citro.SM

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 18:47 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

félicitation pour cet achat, elle est vraiment très belle !!! Okay
le moteur as-t il été fiabilisé ?
as-tu des photos de l'intérieur ? en tous cas elle a l'air très propre en générale...

j'espère un jour que je réaliserai mon rêve aussi, pour l'instant j'économise tranquillement, mais les prix grimpe aussi Confused

Administrateur
CXtoys

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 22:15 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

Bonsoir
Ce modèle mon cher Eric est magnifique , félicitations ( quoique j avais déjà suivi sur CRV ton achat ! )
Pour les prix, ça grimpe tout doucement, mais je trouve qu elle est encore "bon marché " par rapport à ce que ce modèle représente, et c est tant mieux pour les futurs acquéreurs !!
La SM est une voiture de toute beauté, certainement la plus belle Citroen ! .................................................................................................................................après la CX, mdr

Amitiés
ERIC

Eric RIOULT

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 11:07 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

Bien cher tous,

J'ai en effet eu une chance incroyable de trouver la perle rare d'autant plus que la voiture était vendue mais le premier acheteur n'aura pas pu finaliser son achat.

Voici quelques photos de l'intérieur.

Le tableau de bord.

Et la banquette arrière.

J'ai pour le moment démonté le nez de boite pour resserrer l'arbre secondaire puis ai repeint comme à l'origine les enjoliveurs.
Actuellement, l'habitacle est déposé afin d'y effectuer un traitement corps creux préventif.

En parallèle, j'ai assemblé des relais destinés à soulager électriquement la commande des phares et celle  de la bobine du démarreur.

Bonne journée à tous.

Dernière édition par Eric RIOULT le Sam 25 Oct 2014 - 09:38; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
DS-TOYS

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 12:44 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

bravo pour ton achat
elle est magnifique! Okay

Modérateur
Citro.SM

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 12:51 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

de toute beauté !!! Shocked  impressionnant la sellerie cuir, d'habitude les sièges sont souvent dévorés et laissent apparaitre la mousse.

Administrateur
DRIFTER42

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:56 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

bonjour,qu'est ce que vous appeler "fiabiliser le moteur"

Citro.SM

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:10 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

sur les moteurs masérati de la SM, les soupapes (au sodium) sont très fragile cassent facilement.
les tendeurs de chaine de distribution sont fragile egalement, il sont habituellement remplacer par des tendeurs de moteur DS.

après que les moteurs on été révisés, en général tu peux faire beaucoup de kms sans problèmes.

Administrateur
DRIFTER42

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:15 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

ah ok,et la corrosion?

Citro.SM

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:17 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

ca je peux pas te dire, mais ca rouille pas mal une SM apparemment. Confused

Administrateur
DRIFTER42

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:25 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

j'ai vue une annonce sur le bon coin d'une sm a vendre,et il y avait beaucoup de photo fourni (coffre,bas de caisse ect..)d'apres le vendeur elle est saine et ça avait l'air d’être le cas, le prix 14000 euros,j'ai trouver raisonnable par apport a d'autre

Citro.SM

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:33 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

moi j'avais vu celle-ci a 15 000 euros, tu peux pas trouver plus saine que celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/274233768.htm?ca=8_s

Administrateur
DRIFTER42

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:42 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

oui je l'ai vue ,en plus c'est a 20 borne de chez moi
regarde celle que je te parle  le prix a ete baissé a 12000,si tu peut pas ouvrir le lien,tu peut la voir sur le bon coin en rhone alpe
https://picasaweb.google.com/100337420255615034340/CITROENSM?authuser=0&amp…

Citro.SM

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 21:38 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

en effet elle a l'air propre, maintenant a voir l'historique de celle-ci...
tu veux te lancer a trouver une SM Question

Administrateur
DRIFTER42

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 21:47 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT Répondre en citant

pas pour le moment,j'ai d'autre prioritée,mais j'ai toujours ete admiratif devant cette voiture,meme les jouet etant enfant me faisait rêvé,mais pourquoi pas un jour,surtout qu'une voiture de collection perd beaucoup moins qu'une voiture d’aujourd’hui,je préfére acheter une voiture d'occasion pour tout les jours et avoir une voiture de collection,surtout que les prix reste abordable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 Sujet du message: La CITROËN SM d'Eric RIOULT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La Citroën SM Mont Blanc de A à Z Index du Forum -> Les Citroën a l'échelle 1/1 -> Vos SM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation